Resized_br_hat

Vous êtes parti cet été en vacances sur une île bretonne et vous en êtes tombé amoureux ? Depuis, vous ne pensez qu’à y passer le reste de vos jours, et réfléchissez à investir dans un bien immobilier sur cette île, Bréhat ou une autre ?

C’est le « problème » que des milliers de personnes rencontrent chaque année. Mais investir dans une résidence secondaire demande réflexion.

Pour cela, Demeures du Littoral, vous propose un article aujourd’hui sur l’immobilier à Bréhat, pour éviter les erreurs majeurs.

L’immobilier à Bréhat, éligible ou non à loi Pinel ?

Petit rappel : pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devez investir obligatoirement dans un bien neuf, avec un label environnemental : BBC 2005 ou RT 2012.

Les avantages ? Une belle réduction d’impôt allant de 12 à 21% de votre investissement. Intéressant, n’est-ce pas ?

Le village de l’île de Bréhat étant éligible à la zone Pinel B2, oui vous pouvez bénéficier de cette loi.

Repérer les maisons à vendre

Bien entendu, il n’y a pas des centaines de maisons à vendre sur Bréhat, ça serait beaucoup trop simple… Mais pas de panique, les biens à vendre existe.

Mais quel type de bien souhaitez-vous ?

Êtes-vous plus immobilier de luxe et de prestige à Bréhat ? Ou à l’inverse, souhaitez-vous vous tourner vers un appartement ?

C’est à vous de définir rapidement cela, afin d’optimiser au maximum vos visites.

Travaux ou non ? Bricoleur ou non ?

C’est LA question qui peut changer votre investissement. Êtes-vous prêt à investir dans un bien immobilier délabré pour le retaper de vous-même ? Ou à l’inverse, souhaitez-vous avoir quelque chose de quasiment neuf sans aucun travaux ?

Le prix ne sera bien entendu pas le même. Là encore, c’est à prendre en considération. Vous pouvez bien entendu sous-traiter une partie des travaux, mais il faudra penser à les chiffrer avant de se lancer. 

Si vous êtes prêt également à faire des travaux, cela sera un énorme avantage pour vous. Vous aurez la possibilité d’économiser quelques milliers d’euros à l’achat.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Demeures du Littoral directement, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous sommes implantés depuis plusieurs années en Bretagne, ce qui nous permet d’avoir une belle expertise dans le domaine de l’immobilier.