Resized_couple-emmenage

Selon un sondage Vivastreet, 70% des personnes interrogées trouvent l’acquisition d’un bien immobilier à deux plus important que le mariage. Ceci reflète bien la volonté et l’importance de devenir « primo-accédant » pour les jeunes générations.

A l’heure actuelle nous dénombrons 64,3 % de français propriétaires, un niveau proche de la moyenne européenne (67 %). L’explosion des prix immobiliers entre 1998 et 2010 a compliqué l’accession à la propriété pour de nombreuses personnes. Le pouvoir d'achat immobilier des 20/25 ans pendant cette période a été divisé par trois en moyenne dans les douze plus grandes villes d'Ile-de-France.

Cependant la baisse des prix immobiliers et les taux bas devraient favoriser l’accession dans les mois qui viennent. Le momentum redevient intéressant pour les acquéreurs avec des vendeurs qui font des concessions sur les prix pour réduire le délai de vente et leur solvabilité boostée par la politique de la BCE.

Acheter maintenant signifie aussi profiter d’une reprise qui se fait imminente. La demande de logement reste tendue et les indicateurs économiques comme le chômage et la croissance sont annoncés dans le vert pour 2016/2017. Les français adorent la pierre et cette histoire d’amour devrai reprendre son cours.