Resized_devenir_un_bon_agent_immobilier

Chers agents immobiliers,

Nous n’allons pas vous l’apprendre, certains clients jugent le montant des commissions d’agences bien trop élevées. Rassurez-vous tout est question de perception, une commission est trop élevée si le service rendu n’est pas à la hauteur des exigences du client. Notre objectif, vous décrypter les besoins d’un client et vous donner les clés du succès.

Nous allons détailler notre vision de l’agent immobilier modèle, en tout cas de l’agent immobilier que nous aimerions engager en étant vendeur d’un bien immobilier, qui aurait pu nous convaincre en tant qu’acheteur.

Clé du succès N°1 :

Préparez vos visites ! Les visiteurs raffolent d’informations sur le marché, sur les biens aux alentours, sur les projets prévus dans le secteur. Pour chaque appartement, deux ou trois arguments peuvent vous permettre de vendre le bien en un temps record. Exemple : si un bien d’une même superficie s’est vendu dans le même immeuble 20 000€ de plus il y a deux ans, mentionnez le, le potentiel acquéreur aura l’impression d’avoir  une opportunité. Dans le même esprit, si un projet de tramway/métro est à proximité de l’immeuble, soulignez-le tout en expliquant que l’attrait de la zone est en plein essor. Votre objectif est de susciter l’envie, travaillez votre sujet, ne subissez plus vos visites et prenez l’ascendant sur les acquéreurs.

Clé du succès N°2 :

L’agent immobilier modèle se doit de fixer le prix immobilier de la manière la plus fiable possible. Ceci permettra d’obtenir un délai de vente raisonnable et de ne pas créer une frustration dûe à une baisse de prix inévitable en cas de décalage avec le prix du marché. Utilisez pour cela les prix moyens observés dans la zone géographique que vous pondérez suivant les qualités et les défauts du logement immobilier. Il est important d'expliquer clairement votre point vue à votre client et d'être pédagogique sur le fonctionnement du marché immobilier.

Clé du succès N°3 :

L’étude de la solvabilité du client est une étape cruciale pour éviter de perdre de long mois. De nombreuses personnes n’ont aucune idée du modèle de financement des établissements bancaires. Il est contre-productif de faire signer une personne non solvable et de remettre le bien à la vente trois mois après une fois l’échec du financement entériné. Prenez les revenus imposables du futur acquéreur pour connaitre sa capacité de financement avant de signer un compromis de vente.

Clé du succès N°4 :

L’immobilier peut regorger de mauvaises surprises, l’accompagnement du client est la clé du succès pour justifier votre rémunération.  Les vendeurs veulent éviter à tout prix les situations anxiogènes, pour cela ils ont besoin d’explications. Un suivi régulier de l’avancement du mandat de vente et une transparence totale sur les démarches entreprises et les aléas administratifs sont nécessaires. Votre client a besoin de se sentir assisté et d’être entre les mains d’un professionnel maitrisant son domaine.

Clé du succès N°5 :

Soyez proactif et rigoureux, sans oublier le sourire. Nous recherchons des personnes compétentes et sympathiques, n’oubliez jamais que nous sommes vos clients. Si votre travail a répondu à nos attentes, nous n’hésiterons pas à vous recommander à nos amis et connaissances, qui à leurs tours auront besoin d’un professionnel de l’immobilier pour réaliser leurs projets immobilier de manière sereine.

Maintenant vous connaissez tous les éléments pour devenir un "super" agent immobilier. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.