Resized_appartement___vendre

Astuce numéro 1 : Soigner la présentation de votre bien !

Pour vendre rapidement votre bien immobilier, il est nécessaire de soigner l’intérieur de votre appartement ou maison et de l’aménager pour susciter un coup de cœur chez votre futur acquéreur. Première étape (évidente), nettoyez et rangez votre appartement, il serait dommage de laisser passer une vente à cause d’un problème d’odeur ou de l’impossibilité de se projeter pour l’acheteur dans le bien immobilier à cause d’un capharnaüm.

Ensuite dépersonnalisez au maximum votre appartement et épurez l’intérieur avec le minimum de décoration. Ceci permettra aux visiteurs de ne pas se laisser distraire par les photos de famille ou autre. Par ailleurs, l’absence de mobilier imposant permettra de maximiser l’impression d’espace. Si votre bien immobilier a quelques défauts comme une tâche sur un mur ou une ampoule cassée, prenez un week-end pour bricoler. Cela permettra d’éviter de susciter un ressentiment négatif chez les visiteurs et une négociation sur le prix de vente dû à un défaut marquant.

N’oubliez pas que le coup de cœur se joue dans les premiers instants de la visite, d’où l’intérêt de ne pas négliger la décoration surtout de la première pièce de la visite avec un aménagement cosy qui plaira au plus grand nombre.

Astuce numéro 2 : Trouvez l’Agent Immobilier idéal

Une fois votre appartement mis en valeur, il est nécessaire de trouver un agent immobilier qui vous assistera tout au long de la vente. La première étape sera de fixer le bon prix de vente. Vous pourrez prendre connaissance des prix moyens selon votre quartier et votre surface sur Prixmmo, cependant l’agent immobilier vous permettra de prendre en compte les spécificités de votre logement comme le vis-à-vis, l’étage, l’aménagement de l’espace et bien d’autres points propres à votre bien immobilier. Un agent immobilier vous permettra de trouver le bon point d’équilibre pour vendre rapidement votre bien sans le sous-estimer inutilement.

Ensuite l’agent immobilier permettra de tenir le bon discours auprès des visiteurs pour valoriser votre bien et mettre en avant les qualités tout en minimisant les défauts. L’agent immobilier grâce à son expérience pourra répondre aux diverses questions sur le quartier (des crèches, des écoles, des projets aux alentours…) De plus il vous sera d’une aide précieuse pour bien appréhender les offres et valider la solvabilité des futurs acquéreurs.

Astuce numéro 3 : Attention à la mise en valeur de votre bien sur la toile

Il est important de vérifier la visibilité de votre annonce immobilière sur internet. Votre agent immobilier se doit de relayer l’annonce sur les différents sites immobiliers, certains sites sont indispensables comme seloger.com ou logic-immo.com pour toucher le plus grand nombre d’acheteur potentiel. De plus, il est déterminant de joindre à l’annonce immobilière des photos de qualités. Selon une étude universitaire datant de 2012 sur le comportement des acquéreurs au moment de consulter une annonce sur internet. Les internautes consacrent en moyenne 60% de leurs temps aux photos, contre 20% au descriptif du logement et 20% aux remarques des agents immobiliers. De plus 95% des personnes interrogées passent en moyenne 20 secondes sur la première photo.

Ces résultats montrent l’importance des photos pour obtenir un nombre de clic importants sur son annonce ce qui aura évidemment un impact positif sur le nombre de visites et donc la probabilité de trouver rapidement un acheteur.

Si vous avez un projet immobilier, n’hésitez pas à nous demander conseil et à passer par des professionnels immobiliers sélectionnés par nos soins pour leurs compétences et la qualité de leurs services :

Nous Contacter